Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

Cultivez en intérieur avec Lilo de Prêt à Pousser
Actualités

Cultivez en intérieur avec Lilo de Prêt à Pousser

Prêt à pousser, une start-up française a lancé Lilo, un jardin d’intérieur intelligent pour faire pousser 3 plants tout au long de l’année.  À vous les herbes aromatiques, fleurs et tisanes dans votre cuisine.

Le concept

Sous forme de mini potager, Lilo vous permet de faire pousser vos prendre plantations même si vous n’avez pas la main verte. Prenant en charge de façon autonome tous les besoins de la plante allant de l’arrosage, aux nutriments sans oublier la luminosité.

Prêt à Pousser potager intérieur connecté

Le potager fonctionne grâce à l’hydroponie et de l’indoor gardening qui permettent de bénéficier d’un potager d’intérieur sans pesticide et traitement chimique.

Le fonctionnement du mini potager

Les plantes germent et grandissent au sein d’une capsule. Vous achetez des capsules contenant les graines des différentes plantes aromatiques et les intégrez dans le mini potager. La plante flotte alors sur l’eau pour y puiser tous les sels minéraux nécessaires à son développement. Vous pourrez ensuite bénéficier de la récolte pendant quelques semaines à quelques mois. Une fois la floraison terminée, la capsule est complètement biodégradable, vous pouvez en ajouter une nouvelle.

Schéma de fonctionnement de Lilo
Vous pouvez via  l’application MyLilo vous pouvez vous tenir informé du bien-être de vos plantes, recevoir des conseils, effectuer les réglages du mini potager…
L’application est disponible sur Android et iOS. Vous pouvez acquérir Lilo pour 99,90 €.

À vous la menthe, le basilic, la coriandre… tout au long de l’année sans sortir de votre cuisine !

Pour vous tenir informés de l’actualité des jardins connectés, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

 

Source : Lilo

Écrit par Fabien le 30 mars 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *