Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

Edyn, gardez un oeil sur les plantes de votre jardin
Actualités

Edyn, gardez un oeil sur les plantes de votre jardin

En attendant l’arrivée des beaux jours et du printemps, on vous présente l’objet connecté Edyn. Présenté à l’occasion du CES 2016,  la start-up Edyn a développé 2 objets connectés dédiés à votre potager.

Le “Sensor Garden” et  le “Water valve”

Le premier, le ”Sensor Garden” est un capteur à planter dans votre potager pour rester toujours connecté et suivre l’état de santé de vos plantes.
Le second, le “Water valve” interagit avec le “Sensor Garden” via votre tuyau d’arrosage pour apporter seulement vos plantes l’eau dont elles ont besoin selon la météo locale.

Capteur connecté Edyn potagerCapteur Water Valve jardin

Comment fonctionnent-ils ?

De couleur jaune, les capteurs s’installent en terre à proximité de vos différentes plantations : salades, tomates…
Reliés en wifi à votre maison et votre smartphone, vous pourrez avec une application suivre en temps réel la croissance et le besoin de vos plantes. Vous serez informés des besoins en luminosité, humidité, fertilité, température de votre plante et pourrez les analyser. L’application vous prodiguera des conseils et les comparera à une base de données.

Application Edyn capteurs connectés

Le capteur Sensor Garden n’est pas sans rappeler le petit capteur d’intérieur Xiaomi Mi Plant Flowers que nous avons eu l’occasion de tester.

Vous serez ainsi informés jour après jour en temps de l’évolution de vos plantes et pourrez partir en vacances sereinement sans risque de perdre vos plantations !

 

Pour vous tenir informés de l’actualité des jardins connectés, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

 

Source : Edyn

Écrit par Fabien le 6 mars 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *