Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

Farmbot Genesis, le robot jardinier
Actualités

Farmbot Genesis, le robot jardinier

Le Farmbot Genesis est un nouveau robot qui remplacera à terme toutes les personnes fâchées avec le jardinage. Ce robot jardinier est un nouveau concept qui vient de Californie, et devrait apparaître en Février 2017. Il s’occupera de vos fruits et légumes sans que vous n’ayez besoin de sortir de chez vous. Si vous êtes amateurs de jardinage, vous risquerez d’être déçu. En effet ce robot jardinier arrosera, désherbera, prendra soin de toutes vos plantes sans votre intervention.

Comment fonctionne ce robot jardinier ?

Il consiste en l’automatisation de l’entretien et de la production d’une petite partie de jardin d’environ 3m x 1,4m. Basé sur un kit de construction et des logiciels open source, ce robot jardinier est doté d’une tête articulée sur trois axes qui lui permet d’avoir une vu globale de votre potager. Sa caméra lui permet de distinguer les différentes plantes de votre jardin ainsi que les mauvaises herbes. Il change même d’outil automatiquement, en fonctions des besoin de votre potager, à savoir planter, arroser, ou même enterrer les mauvaises herbes.

farmbot robot jardinier camera

Le Farmbot est piloté à partir d’un logiciel depuis internet. Cela va permettre à l’utilisateur de créer son jardin en direct, en choisissant les plantes, les fruits et les légumes qu’il souhaite intégrer. C’est le robot jardinier qui va s’occuper de planter l’ensemble des produits que vous avez choisit. Bien entendu il prend en compte les caractéristiques de chacune (besoins en eau et lumière, son nom, son espace nécessaire). Une fois cette étape effectuée, la seule chose que vous devez faire c’est d’attendre que vos fruits et légumes murissent. Et c’est maintenant que la dégustation débute !

logiciel farmbot robot jaridnier

Quel est son prix ?

Actuellement le prix de ce robot jardinier s’élève à 3 150 dollars. Et oui malheureusement tout le monde ne va pas pouvoir se l’acheter. Le prix est justifié du fait de son temps de création, de ses logiciels performants et de sa durée de vie. C’est notamment grâce à des matériaux solides et résistant aux intempéries que ce robot devrait atteindre plusieurs années.

Ne manquez rien de l’actualité des objets connectés avec Le Jardin Connecté, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

Écrit par Fabien le 9 novembre 2016

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *