Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

Ga.ia et Biom : des cyborgs végétaux pour s’occuper de vos plantes
Actualités

Ga.ia et Biom : des cyborgs végétaux pour s’occuper de vos plantes

La start-up française Still Human Robotics créée par Matthias Schmitt travaille sur le développement de deux cyborgs végétaux intelligents : Biom et Ga.ia.

Véritables pots de fleurs connectés et intelligents, ils sont capables de comprendre et d’interpréter en temps réel les besoins de vos plantes en eau, en lumière, en température, en nutriment…

Biom, le pot de fleurs connecté indique par une diode lumineuse et un code couleur des informations sur les besoins de la plante à son utilisateur.

Ga.ia est un concept de cyborg végétal doté d’une intelligence artificielle capable en toute autonomie de se déplacer selon les besoins de la plante. Le pot apporte à la plante un cerveau et des jambes. La plante peut alors se déplacer pour répondre à ses besoins tels que le manque de lumière ou d’eau.

Biom cyborg végétal Ga.ia cyborg végétal

S’occuper de ses plantes sera un jeu d’enfant ! Vous croiserez peut être dans votre maison au détour d’un couloir votre plante préférée se rendant dans votre jardin.

Pour en savoir plus : cyborg-vegetal.fr

Ne manquez rien de l’actualité des objets connectés dédiés au jardinage sur Le Jardin Connecté, ainsi que sur Facebook et Twitter.

Source : Web des objets, Presse Citron

Écrit par Fabien le 17 octobre 2016

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *