Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

NATUFIA Kitchen Garden, votre potager d’intérieur connecté !
Actualités

NATUFIA Kitchen Garden, votre potager d’intérieur connecté !

Ce Natufia Kitchen Garden est un potager d’intérieur, qui va vous permettre de faire pousser vos légumes depuis votre cuisine. Créée par une équipe de 11 personnes, cette invention nous vient tout droit d’Estonie. Si vous vivez en appartement, et que vous n’avez pas de jardin, le Natufia Kitchen Garden est fait pour vous !

La société était présente à Las Vegas lors du CES en janvier 2017. C’est lors de cet évènement que la société a présenté ce potager d’intérieur. Cette armoire d’intérieure est équipée de pots d’intérieur et d’un système de filtration lui permettant d’accueillir vos légumes. Elle est dotée de sources lumineuses suffisantes pour le développement de vos légumes. Le Natufia Kitchen Garden est aussi équipée de nombreux capteurs ce qui va lui permettre d’analyser l’écosystème en temps réel.

Comment fonctionne ce potager d’intérieur ?

Les capsules

La société propose 17 capsules différentes qui contiennent des condiments. Parmi eux, on retrouve des tomates, plusieurs sortes de salades mais aussi du persil et de la ciboulette. Ces capsules seront disponibles sur le site internet de la société pour le prix de 1 euro par capsule. Elles sont biodégradables et respectent dont l’environnement.

L’application

La société a développé une application pour le fonctionnement de ce potager connecté. Vous allez pouvoir surveiller l’intensité de la luminosité, mais aussi contrôler l’arrosage pour arroser quand vos plantes en ont besoin. L’application sera dont disponible sur vos tablettes et smartphones, et elle vous permettra de contrôler aussi la température et l’humidité de vos plantes.

Les pots

Les pots en céramiques sont idéales pour le bon développement des semences. Leurs surfaces sans pores sont très hygiéniques, ils limitent le développement des bactéries liés aux plantes et sont aussi très faciles à nettoyer.

Fonctionnalités du Natufia

Comment s’en procurer un ?

Vous pouvez déjà commander votre Natufia Kitchen Garden pour la somme de 12975€, pour cela, rendez-vous sur le site de la société : Natufia

Pour vous tenir informés de l’actualité des jardins connectés, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

 

Écrit par Pierre-Emmanuel le 26 janvier 2017