Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

Niwa, l’armoire de jardinage connectée
Actualités

Niwa, l’armoire de jardinage connectée

Vous vivez en appartement et rêvez de cultiver chez vous, votre propre potager, c’est aujourd’hui possible avec cette nouvelle armoire de jardinage !

Niwa, l’armoire de jardinage pour les cultivateurs d’intérieur

Niwa, armoire de jardinage

Niwa est une armoire en verre qui vous permet de cultiver chez vous : plantes, fleurs, petits arbres fruitiers et légumes, et de tout contrôler grâce à une application ludique sur votre smartphone.

L’armoire de jardinage Niwa, a été développé en 2014 par une start-up qui souhaitait proposer aux citadins n’ayant ni jardin, ni balcon une solution  simple et rapide, et qui ne nécessite pas de grandes connaissances en matière de jardinage. Le but étant de pouvoir cultiver chez soit sa propre nourriture.

Cette culture est possible grâce au système hydroponique qui est une agriculture hors sol, vos plantes seront donc régulièrement irriguées d’un courant composé d’eau mais aussi de sels minéraux et de nutriments essentiels à leur développement.

Comment fonctionne l’armoire Niwa ?

Application Niwa, armoire de jardinage

L’armoire est composé d’un système complet combinant : un bac de terre, un dispositif d’irrigation contrôlé et un système d’éclairage maitrisé. Le bac à jardinage dispose de nombreux capteurs et actionneurs qui enverront directement les informations, relatives au développement de vos plantations, à votre application.

Dans un premier temps l’application est capable d’assurer elle-même la gestion de la pousse de vos plantes en contrôlant : la luminosité, l’humidité, la ventilation et l’arrosage. Par exemple, les capteurs du bac sont capables d’envoyer l’information que vos plantes ont besoin d’être arrosé, c’est ensuite le système d’irrigation qui prend le relai et qui arrose vos plantations directement.

Dans un deuxième temps l’application vous posera des questions simples pour aider au développement de vos plantes, par exemple : “Pouvez-vous voir des fleurs sur vos plantes ?” en fonction de votre réponse, “oui” ou “non”, l’armoire connectée adaptera alors elle-même le programme afin d’assurer le meilleur développement possible pour vos plantations.

Commandez-la dès aujourd’hui !

Cette armoire de jardinage est aujourd’hui disponible en deux dimensions et trois différents modèles : Niwa mini, Niwa standard et Niwa Premium. Les commandes sont disponibles depuis Mai 2015, vous pouvez donc vous procurez dès aujourd’hui cette armoire connectée, le prix du modèle de base étant de 399$ soit environ 320€. Pour vous la procurer connectez-vous sur : getniwa

Leur prochain objectif : Réaliser un plateau spécial qui permettra de faire pousser des racines et légumes, poussant sous terre, comme par exemple des carottes, pomme de terres…

Ne manquez rien de l’actualité des objets connectés avec Le Jardin Connecté, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

Sources : Objetsconnectes.net, webdesobjets.fr

Écrit par Justine le 21 novembre 2016

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *