Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

OFI, l’objet connecté pour une piscine analysée en temps réel
Actualités

OFI, l’objet connecté pour une piscine analysée en temps réel

Nous vous parlons régulièrement de pots connectés pour un jardin 2.0, mais aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter une innovation française qui ne concerne pas le végétal. Coup de projecteur sur un Objet Flottant Intelligent (OFI). Muni de votre smartphone, vous pouvez contrôler l’éclairage intérieur de votre maison, la température intérieure, vos appareils électroménagers, bref, toute votre maison si vous êtes ultra connecté. Le jardin n’échappe pas à la technologie et plus précisément la piscine.

Un flotteur connecté pour piscine

Flotteur Ofi objet connecté piscine

OFI, pour Objet Flottant Intelligent, voici le nouveau-né de la start-up française Asamgo, un capteur conçu pour simplifier l’entretien de votre piscine.

Nous sommes tous d’accord pour dire que profiter d’une piscine lors des chaudes journées estivales c’est tout de même très agréable, cependant, une piscine nécessite beaucoup d’entretien, entre contrôle de la qualité de l’eau, de la température, autant de tâches fastidieuses et ennuyeuses.

Avec Ofi, plus besoin d’effectuer ces tests, cet objet illuminé flotte à la surface de votre piscine et va surveiller en permanence les différents paramètres puis envoyer les données sur votre smartphone grâce à une application dédiée.

Ofi travaille pour vous

Piscine connectée

Placez simplement le flotteur dans votre piscine et il vous indiquera en permanence l’état de votre eau. Ofi ne nécessite aucune intervention de votre part et vous préviendra lorsqu’une action est nécessaire. Fini les corvées d’analyse, pratique non ?

Elaborés en collaboration avec le CNRS, les algorithme d’analyse de cet objet connecté permettent de surveiller la température, le pH, le Chlore, le Sel ou encore l’alcalinité de votre eau pour vous garantir une baignade parfaite.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : le capteur est équipé de leds de trois couleurs qui permettent de connaitre l’état de la piscine au premier coup d’oeil. Une lumière verte pour une eau de bonne qualité, une lumière bleue pour une action à prévoir et une lumière rouge pour une intervention nécessaire.

Fonctionnant en Bluetooth ou compatible avec les réseaux SigFox ou LoRa, Ofi pourra même vous alerter lorsque vous n’êtes pas à la maison. Grâce à l’application dédiée, vous êtes alerté en temps réel et uniquement si besoin. En plus de pouvoir suivre l’historique de vos actions et de votre entretien, l’application vous permet également de commander vos produits d’entretien pour être livré à domicile. Enfin, grâce à l’application, choisissez la lumière que l’objet diffusera pour ainsi illuminer vos soirées autours de votre piscine.

Convaincu par ce petit flotteur connecté ? C’est sur le site officiel d’Ofi que vous pourrez vous procurer ce capteur. Pour l’instant deux modèles sont disponibles en précommande, le modèle OFI Zen et le modèle OFI Light, proposés à 399€.

Pour vous tenir informés de l’actualité des jardins connectés, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

Source : oficoncept.com/fr

Écrit par Léo le 26 janvier 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *