Le Jardin Connecté

l'innovation au service de la nature

Viracube, un nouveau système d’irrigation connecté
Actualités

Viracube, un nouveau système d’irrigation connecté

Le Viracube est le nouveau système d’arrosage connecté permettant de mesurer le niveau nécessaire d’eau pour votre jardin. Ce nouveau concept devrait voir le jour en mars 2017. Contrairement aux autres systèmes d’arrosage connus jusqu’à maintenant, c’est un système intelligent qui arrosera votre jardin lorsqu’il en aura le plus besoin.

Comment fonctionne ce système d’arrosage connecté ?

Ce système fonctionne grâce à une application que vous devez installer sur votre smartphone. Vous pouvez, à partir de votre téléphone, configurer et contrôler votre système d’irrigation, disponible sur Android et iOS. Très simple d’utilisation, vous pourrez modifier vos préférences, vos restrictions, et vous recevrez des notifications vous permettant de vérifier l’état de votre jardin.

Le Viracube, application smartphone

Le cube quant à lui va récolter l’ensemble des informations des différents capteurs en prenant en compte vos restrictions. Une connexion Wifi permettra de relier votre jardin au cloud et au smartphone. Il faut savoir que le Viracube peut fonctionner sans connexion internet, puisque les données sont stockées localement sur un cloud.

Le Viracube, le cube

La valve va quant à elle, contrôle le débit d’eau optimal pour l’ensemble des plantes de votre jardin. Cette valve qui, peut directement être reliée au robinet de votre jardin, fonctionne à l’énergie solaire, ce qui vous fera économiser de l’électricité.

Le capteur va vérifier l’humidité du sol, la température de l’air, et la luminosité pour arroser vos plantes quand elles en auront besoin. Vous ne retrouverez plus de câbles dans votre jardin, grâce à sa connexion sans fil.

Le Viracube, le capteur

Ce nouveau système d’arrosage connecté ne nécessite que l’énergie solaire pour fonctionner, ce qui permettra de réduire votre empreinte écologique. Il va aussi vous permettre d’économiser de électricité, puisqu’il se déclenche lorsque vos plantes en ont vraiment besoin, et bien sûr de l’eau.

Pré-commandez le dès maintenant !

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander ce nouveau système d’arrosage connecté pour la somme de 549€, directement sur le site du constructeur : Viracube.

Ne manquez rien de l’actualité des objets connectés avec Le Jardin Connecté, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

Écrit par Pierre-Emmanuel le 19 octobre 2016

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *